
La loi de Pareto est le principe selon lequel l’atteinte d’un objectif global repose uniquement sur une infime portion des actions entreprises. Il est applicable à toutes les sphères d’activités, aussi bien au marketing, qu’à la gestion de projets ou encore aux ressources humaines. C’est une règle qui permet ainsi d’interpréter le...
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/loi-de-pareto/

Dans un cadre marketing, la loi de Pareto ou règle des 20/80 exprime le fait que pour la plupart des activités commerciales une partie réduite de la clientèle représente l’essentiel du chiffre d’affaire.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Loi-de-Pareto
Statistiques La loi de Pareto est utilisée à des fins statistiques pour faire une analyse prenant en compte des paramètres de quantité et de taille, et déterminer pourquoi certains phénomènes d'affluence se produisent.
Exemple : La loi de Pareto est utilisée pour étudier les afflux massifs sur Internet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/loi-de-pareto/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.